Coup de Coeur Whizzz 2018 #4



COLA BOYY ( Californie )

> Tracks : Penny Girl, Buggy Tip, Have You Seen Her.......
> Extrait du Ep ‘ Black Boogie Neon ’ ( sorti le 21/9 )
> Label : Record Makers ( Paris )



On a lu ici et là que le mec vénérait Prince et chantait comme lui. Bullshit de blogueur avachi qui convoque le génie de Minneapolis dès qu’il croise un gnome de moins de 6 pieds qui funk à mort. Prince qui aurait avalé une montgolfière d’hélium, à la rigueur.


Matthew Urango, aka Cola Boyy (double ration de chromosomes de superhéros) est né il y a 28 ans à Oxnard en Californie (comme Anderson.Paak et Madlib, le bol), un patelin cauchemar pour le mac Donald, peuplé à 80% de latinos qui triment dans les champs de fraises, et à 20% d’esclavagistes fonciers, de policiers et de politiciens. 

Depuis 2 ans il milite d’ailleurs dans Todo Poder Al Pueblo, une asso locale qui lutte contre les abus des propriètaires terriens et la brutalité des policiers.Atteint de spina bifida (prends ton wiktionnaire, y a pas le tiers payant chez les whizzz) il habite toujours chez ses parents dans la maison où il est né, dans laquelle son père et son frère jumeau l’ont gavé de Bob Marley jusqu’à ecoeurement.Heureusement il a été adopté par quelques punks au collège (les seuls à pas lui jeter de pierres à la récré) qui lui ont inculqué l’art du kickflip (pas fastoche quand t’as une jambe en plastique) et quelques riffs incandescents, bien vite resucés dans son premier groupe El Mariachi.Ca ne nous explique pas vraiment son amour immodéré pour Paul McCartney, ni son agilité déconcertante à torcher des hits disco aussi improbables qu’irrésistibles. 

Essayez de ne pas danser sur ‘Penny Girl’ ou ‘Buggy Tip’, même un lendemain de cuite c’est pas évident. ‘J’essaie juste d’écrire des morceaux les plus catchy possibles’. Pépouze, le Cola Boyy.Embarqué par les MGMT en première partie de leur tournée US, il a vite buzzé quand un abruti de blogueur (décidément) a émis l’idée qu’il n’était pas un vrai artiste mais une marionnette utilisée par le groupe de Brooklyn pour camoufler un projet disco inavouable.

 C’est vraiment pas facile d’être un mariachi moustachu et un peu bancal au pays des pick ups XXL.Malgré tout, on vous l’annonce, le mec va ruiner 2019 avec son premier album à paraitre sur le label français Record Makers (Air, Seb Tellier, Turzi) et sa dégaine de freak pimp chicano. You should be dancing, yeah !!


Commentaires

Articles les plus consultés